Vous êtes ici : BETPaysage » Etude paysagere environnementale » Etudes Paysagères et Environnementales

Etudes Paysagères et Environnementales

Etude type Loi sur le paysage (loi du 8 janvier 1993)

Etudes de sites et paysages

Département de l’Allier – Conseil Général de l’Allier

  • Etude paysagère du Massif forestier de la Ligue couvrant 3000 ha. Objectif : étude des sites naturels et mise en valeur par une piste forestière de randonnée.
  • Etudes paysagères des régions naturelles de la Sologne Bourbonnaise et du Bocage Bourbonnais correspondant au Nord du département, au dessus de la ligne Montluçon / Saint-Pourçain-sur-Sioule / Montaiguët-en-Forez (400 000 ha). Objectif : valorisation des espaces susceptibles d’être libérés par l’agriculture dans le cadre des zonages forestiers.
  • Etude paysagère de la commune de Cusset dans le cadre de la réglementation des boisements
  • Etudes de règlement de boisement : communes de Murat – Doyet – Bourbon-l’Archambault.

Département du Puy-de-Dôme – Conseil Général du Puy-de-Dôme

  • Etude paysagère du territoire des cinq cantons de Limagne Nord (45 communes). Objectif : analyse et mise en valeur des paysages,définition des besoins nouveaux, modélisation de créations paysagères,modalités de conception et d’applications techniques. (M.d’Ouvrage : Ministère de l’Agriculture)
  • Etude paysagère et touristique de la vallée de Chaudefour, dans le cadre de l’étude du Contrat du Lac Chambon. Objectif recherche et mise en valeur des sites touristiques (M.d’Ouvrage : Syndicat Intercommunal de la Vallée Verte)
  • Etude paysagère de la commune de Maringues, dans le cadre de la modification du POS. Objectif : mise en valeur des paysages par proposition de plantations.

Les commentaires sont fermés.